Organiser la surveillance post-marché

Organiser la surveillance post marché

Comment faire de la surveillance post-marché un outil stratégique ? 

La surveillance post marché est une obligation réglementaire qui peut vous apporter des informations essentielles pour maîtriser les risques et piloter votre entreprise.

En choisissant Nex'PMS, vous bénéficiez :

  • Des outils spécifiques élaborés par Nexialist pour répondre aux exigences réglementaires ;
  • D’une vision globale basée sur l'approche du Total Product Life Cycle
  • D’une méthodologie appréciée par les auditeurs et les utilisateurs qui permet la mise en place de plan d’actions, réalisables, cohérents et efficaces.

Nex'PMS c'est une méthodologie fondée sur :

  • L’implication de tous les services de l'entreprise ;
  • Une analyse détaillée de tous les impacts sur le produit ;
  • Une mise en place méthodique des actions qui facilite la mise à jour du dossier de gestion des risques et de l'évaluation clinique ;
  • La structuration d’une écoute client pertinente, en lien avec la gestion des risques et l'évaluation clinique ;
  • Des revues produit régulières et un suivi de la mise en place des actions décidées. 

 Le résultat pour votre entreprise :

  • Un véritable outil de pilotage d'entreprise et d'aide à la décision ;
  • Assurer la profitabilité de l'entreprise,
  • Les données PMS servent de données d'entrée à la revue de direction ;
  • Une connaissance claire et objective de l'état des produits commercialisés ;
  • Une connaissance de la satisfaction client ;
  • La possibilité de faire évoluer les produits en ayant des données factuelles prenant en compte les exigences réglementaires et les contraintes du marché.

Le non respect du protocole de surveillance post marché peut engendrer :

  • Des pertes financières importantes lorsque les produits commercialisés coûtent plus cher que ce qu'ils ne rapportent (par ex : SAV trop important par rapport aux ventes générées)
  • Le risque de perdre un marquage CE si le PMS n'est pas correctement réalisé,
  • La mise en danger potentielle de la pérennité de l'entreprise  liée à une dérive négative concernant l'efficacité et la sûreté des produits commercialisés.

 

 

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