Actualité

Nexialist prévoit 16 recrutements dans les 2 ans

Nexialist démarre 2018 sur les chapeaux de roues : l’agence de conseil prévoit de recruter 16 personnes dans les deux années à venir grâce au soutien du fonds de revitalisation SPIR Communication et à l’accompagnement de l’agence Alixio Revitalia (et BNP Paribas).

Le fonds de revitalisation SPIR Communication s’inscrit dans le cadre de la Loi de cohésion sociale adoptée en 2005 : celle-ci a pour objectif de minimiser l’impact des restructurations de grands groupes (entreprises de plus de 1 000 salariés) en les assujettissant à une obligation de revitalisation du territoire et d’ainsi soutenir le développement des PME créatrices d’emploi à l’échelle des départements.

En affichant tout à la fois une croissance raisonnée, une stabilité financière (autofinancement), une politique de ressources humaines bienveillante ainsi qu’une stratégie de développement à long terme, nexialist a su répondre aux critères d’éligibilité du fonds et ainsi en bénéficier pour accompagner sa croissance.

Le compte à rebours a démarré

Rappelons que nexialist évolue dans un écosystème en pleine mutation et en forte croissance. Les nouveaux Règlements 2017/745 (dispositifs médicaux, DM) et 2017/746 (dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, DIV), entrés en vigueur le 25 mai 2017 avec mises en application le 26 mai 2020 (DM) et 26 mai 2022 (DIV), vont profondément impacter l’écosystème des dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Tous les acteurs sans exception (fabricants, distributeurs, organismes notifiés, consultants) vont devoir enclencher de profondes transformations organisationnelles (recrutement, système de management par la qualité, méthodologies de travail, formation, etc). Le compte à rebours a débuté et nexialist souhaite être encore plus près de ses clients durant cette période de transition.

Dans le conseil, les ressources humaines sont l’ADN de l’entreprise. Et parce que nexialist accompagne ses clients dans leurs évolutions et veut proposer toujours plus d’expertise métier, de réactivité, de proximité, de solutions concrètes et de formations, le recrutement est essentiel à son développement. Précisons par ailleurs que, dans le domaine si particulier de la réglementation du monde de la santé, les candidats se font rares.

Alban Gossé, Directeur associé de nexialist : «Un grand merci à nos chargées d’affaires Marion Dréan et Paula Eydieu de Alixio Revitalia ainsi qu’à Mao Chan du Pôle WAI (We Are Innovation) chez BNP Paribas dédié aux entreprises innovantes, pour leur réactivité et leur aide dans le montage de notre dossier, et surtout pour leur confiance en notre capacité à poursuivre cette belle aventure.»

Marion Dréan, Alixio Revitalia : «Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Nexialist, une PME dynamique avec un projet à forte valeur ajoutée, à bénéficier du dispositif de revitalisation SPIR.»

 

Téléchargez le communiqué de presse.