Actualité

nexialist, coup de cœur de l’association AFQP PACA

nexialist remporte le « prix coup de cœur du Jury » à l’occasion de la remise des Prix Bonnes pratiques organisée par l’association France Qualité AFQP PACA le 12 décembre dernier à la CCI Var.

L’Association France Qualité Performance (AFQP) organise chaque année le Prix « Bonnes Pratiques Qualité Performance » à l’échelle nationale et dans les régions. Ce prix récompense les entreprises et associations (de toutes tailles) qui mettent en place des démarches globales de management par la qualité, dans un ou plusieurs aspects de l’entreprise : leadership, stratégie, développement des collaborateurs/Personnel, Partenariat et ressources, processus, produits et service.

Candidat dans la catégorie « Personnel » dans la région PACA, nexialist s’est vu récompensé par un « prix coup de cœur du Jury » pour le travail accompli par sa cellule Bonheur.

nexialist à la recherche du bonheur au travail

Le bonheur au travail n’est pas un vain concept chez nexialist, mais une véritable volonté des dirigeants, une valeur au centre de l’organisation de l’entreprise. La cellule « Bonheur », composée de quatre collaborateurs, est garante du bien-être de toutes et tous. Elle prend régulièrement le pouls de l’entreprise par le biais d’enquêtes anonymes et met en place les actions correctives qui amélioreront le quotidien des collaborateurs.

Les sujets abordés par la cellule Bonheur sont nombreux : équilibre vie privée/vie professionnelle, environnement de travail, cohésion d’équipe, libre parole et écoute, motivation, entraide, autonomie, communication interne, réunions d’informations, déjeuners d’équipe, formations, etc. « Ce coup de cœur du jury est d’abord la reconnaissance du travail accompli par notre cellule mais valorise également l’importance d’un tel sujet, trop souvent mis de côté, ignoré dans les entreprises » explique Alban Gossé, Directeur associé de nexialist. « Par ailleurs, l’amélioration constante de la qualité de vie menant au bonheur de nos collaborateurs est essentielle au bon fonctionnement de nexialist. Enfin, il est important de rappeler que la mise en place de bonnes pratiques contribue de manière significative à la performance de l’entreprise ».

Nous adressons nos chaleureux remerciements à l’AFQP, l’AFQP PACA et son président Didier Nadau, ainsi qu’aux membres du jury et à la CCI Var.

Lisez l'article sur notre cellule du Bonheur dans la revue Echanges n°35 de France Qualité, à lire ICI

Découvrez l'article de la CCI PACA : Prix régional des Bonnes pratiques, 7 lauréats sur la voie de l'excellence