Actualité

Nexialist en direct du Medtech Summit à Amsterdam !

Retrouvez en live un petit aperçu du congrès ...

Quand le Medtech Summit a lieu moins d’un mois après le 25 mai 2017, date d'entrée en vigueur des deux nouveaux règlements DM et DM/DIV, nous vous laissons deviner le sujet principal !

Parmi les 450 participants, on retrouve beaucoup de fabricants bien sûr, mais aussi des distributeurs, des organismes notifiés, des représentants d’autorités compétentes…. Et des consultants

 

Les conférences s’enchainent, les questions fusent de toute part. Et tout le monde s’accorde à dire que : Les nouveaux règlements, sont complexes, voire compliqués, et sont lourds. Très lourds. Ils vont demander une charge de travail importante de la part de tous les acteurs. Et ce à un moment, où le recrutement de nouvelles ressources compétentes n’est déjà pas chose aisée.

 

Message des O.N., des A.C., des sociétés de conseil, des groupes d’experts aux fabricants de DM et DM/DIV lors des conférences : à moins que vous n’ayez déjà commencé, préparez-vous dès aujourd’hui ! et pour que vous puissiez faire face à ce tsunami (oui oui ! c’est le terme qui revient le plus souvent), il faut que votre top management soit le plus impliqué possible et organise le changement avec toute l’implication de votre société sans perdre une minute.

 

Parmi les sujets les plus abordés, on pourrait retenir : le nouveau règlement et les timelines (incluant les périodes de transition), les responsabilités des opérateurs économiques, les fameux rapports d’évaluations cliniques, la post-market surveillance, Eudamed, ou encore les spécifications communes.

 

Notre équipe reste au Medtech toute la semaine, n’hésitez pas à nous interpeler !

Si vous avez des questions, nous pouvons aussi être votre relais.