Actualité

innov’Health : une veille règlementaire sur-mesure pour les startups

Dix startups membres du cluster Innov’Health de Besançon vont bénéficier d’une veille nex’inform mutualisée.

Innov’Health, cluster Santé du Pôle des Microtechniques de Besançon (PMT), accompagne dans leur développement les entreprises innovantes du secteur de la santé et, plus particulièrement du dispositif médical (startups, petites entreprises, porteurs de projets).

Parce que la règlementation en application dans le secteur du dispositif médical exige une veille des normes et règlementations en vigueur, de leurs évolutions et leur mise en œuvre opérationnelle, Innov’Health a souhaité proposer un accès privilégié à un outil de veille règlementaire et normative pour accompagner ses membres dans cette démarche essentielle.

Suite à un appel d’offre d’Innov’Health auquel nexialist a participé, Nex’Inform a été retenu ! Pendant un an, 10 entreprises membres du cluster franc-comtois bénéficieront de l’outil de veille règlementaire et normative développé par nexialist.

« Notre mission de cluster est d’accompagner nos membres vers la pérennité de leur activité, explique Céline BOUAFIA, Chargée de mission Innov’Health, et c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité leur offrir la possibilité d’accéder à une veille de qualité. De plus, en mutualisant leurs besoins, ils peuvent plus facilement bénéficier d’un service parfois difficile d’accès : c’est un des gros points forts de Nex’Inform et nexialist a bien su répondre à nos attentes sur ce point. En outre, nos membres vont pouvoir se familiariser aux enjeux règlementaires. Enfin, étant assistés d’experts en la matière, ils pourront mettre en place de bonnes pratiques et être mieux armés pour croître ».

Comment ça marche ?

Après avoir identifiées les normes, guides et règlements applicables, les entreprises participantes recevront des reportings trimestriels comprenant un synoptique de suivi global, la mise à jour de leur listing et des analyses d’écarts sur les principaux référentiels suivis. Elles pourront ainsi mieux appréhender leurs stratégies et mieux répondre aux attentes des organismes notifiés.

Vous voulez en savoir plus sur Innov’Health ? Cliquez ici.

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre veille règlementaire et normative ? Consultez notre site Nex’Inform.